Aller au contenu principal
Fermer

SELECTIRENTE : Augmentation des moyens affectés au contrat de liquidité
information fournie par Actusnews 22/07/2020 à 19:00

Evry, le 22 juillet 2020

Le directoire de SELECTIRENTE a décidé en date du 22 juillet 2020 d'un apport complémentaire en espèces de 200 000 euros au contrat de liquidité confié par la Société à la société Invest Securities. Cet apport complémentaire permet de mettre en adéquation les ressources du contrat de liquidité avec la capitalisation boursière de la Société et de rééquilibrer les moyens cash et titres afin d'améliorer la régularité de la cotation du titre et d'éviter des décalages de cours qui ne seraient pas justifiés par la tendance du marché.

Pour rappel, SELECTIRENTE a signé le 9 octobre 2006 un contrat de liquidité avec la société Invest Securities doté d'un montant initial de 300 000 euros. Ce contrat a été remplacé le 9 avril 2020 par un nouveau contrat permettant une mise en conformité avec la réglementation en vigueur et notamment la décision de l'AMF n° 2018-01 du 2 juillet 2018.

Le contrat de liquidité est résiliable à chaque échéance sur l'initiative de chacune des deux parties avec un préavis de deux mois. L'exécution du contrat peut par ailleurs être suspendue dans les conditions visées à l'article 5 de la décision AMF n° 2018-01 ou à la demande de SELECTIRENTE.

Conformément à l'autorisation donnée par l'Assemblée Générale de SELECTIRENTE du 10 juin 2020, le prix unitaire d'achat des actions dans le cadre du contrat de liquidité ne peut dépasser 120 €. La plateforme de négociation sur laquelle les transactions sont effectuées est Euronext Paris.

Au 30 juin 2020, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :

  • 4 364 titres
  • 37 614,13 euros







  • A PROPOS DE SELECTIRENTE

Créée en 1997 à l'initiative de SOFIDY et de professionnels de l'immobilier, SELECTIRENTE a été introduite en Bourse en octobre 2006 et a adopté le statut SIIC au 1er janvier 2007. SELECTIRENTE se positionne comme une des rares foncières spécialisées dans l'immobilier de murs de commerces de proximité.

SELECTIRENTE s'appuie sur le savoir-faire et les compétences de SOFIDY en matière d'asset management, de property management et d'exécution des programmes d'investissement, d'arbitrage et de financement.

La Société a pour volonté stratégique la valorisation et le développement de son patrimoine commercial de centre-ville dans les métropoles françaises et européennes les plus dynamiques.

  • CONTACT PRESSE :

Caroline BEAUJEAN – Consultant Senior Shan – +33 (0)1 44 50 58 71 – caroline.beaujean@shan.fr

Vanessa TALBI – Directeur Conseil Shan – +33 (0)1 47 03 93 79 – vanessa.talbi@shan.fr

Édouard KABILA – Directeur Marketing et Communication SOFIDY – edouard.kabila@sofidy.com



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : x2hpYcpvZW/Gx2pwYZWbZmJrapuUkpbFa2OcxGibZ5eZbWmRxplomcWeZm9lmWVq
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Acquisition ou cession des actions de l'émetteur :
- Information relative au contrat de liquidité


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/64404-augmentation-des-moyens-affectes-au-contrat-de-liquidite.pdf

Valeurs associées

83,5000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fusion de SpaceX et xAI : un pari risqué pour Elon Musk ?
    information fournie par Ecorama 06.02.2026 14:10 

    C’est une annonce qui a surpris jusqu’au cœur de la Silicon Valley : SpaceX et xAI, deux entreprises d’Elon Musk, ont décidé de fusionner. D’un côté, des fusées, des satellites et Starlink ; de l’autre, une intelligence artificielle controversée, Grok, au centre ... Lire la suite

  • ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 14:09 

    Le géant agro-alimentaire Danone a élargi ses rappels de lait infantile pour inclure de nouveaux lots des marques d'Aptamil et de Cow&Gate, a indiqué vendredi la Food Standards Agency, l'agence de sécurité alimentaire britannique. "Danone rappelle plusieurs

  • Nestlé et Lactalis ont annoncé le rappel de laits infantiles dans plusieurs pays après la détection possible de céréulide. ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 14:09 

    Une association a saisi vendredi la Défenseure des droits pour engager une enquête sur les rappels massifs de laits infantiles, à l'oeuvre depuis plusieurs semaines et accélérés ces derniers jours, une affaire donnant déjà lieu à plusieurs actions en justice. "Nous ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 14:07 

    Près de 700 actionnaires du groupe Atos assignent les entreprises d'audit Deloitte et Grant Thornton, les accusant d'avoir dissimulé pendant plusieurs années la situation financière de l'entreprise, selon l'assignation consultée vendredi par l'AFP. Les actionnaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...